Pl.46

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

9 commentaires

van a dit :

Voilà qui conclut le tome 1 des Mémoires d'Outre Monde. Opération Lapin Blanc dormait au fond d'un de mes cartons à dessins jusqu'à ce que je découvre (par hasard) Webcomics (c'est dire si je suis lent à la détente)… Je suis vraiment ravi d'avoir pu partager ce projet ici et je vous remercie de l'avoir suivi. Vos retours et vos commentaires ont été utiles, précieux et très encourageants. J'avais ébauché les grandes lignes pour des tomes 2 et 3 mais je les avais mis de côté par paresse et manque de motivation sans doute… Puis il y a eu un nouveau projet BD, Gunslingers, un western qui me trottait dans la tête depuis… toujours. J'ai consacré les six derniers mois à écrire le scénario et à dessiner les premières pages. J'essaierai de poster aussi régulièrement que possible… Mais je crois bien qu'entre deux planches (trop laborieuses) je trouverai un peu de temps pour cogiter sérieusement la suite du ''Lapin Blanc'' (avec peut être des croquis, qui sait?). En retrouvant Alice dernièrement, j'ai eu vraiment envie de reprendre ses aventures. Juste une incursion dans le Far West, le temps d'une petite pause et Alice reviendra en force (parce que la finesse, c'est vraiment pas son truc…).

Merci encore et à bientôt !

27 janv. 2016

naanou63 a dit :

Hé bien, bon courage pour tous tes projets! … Un peu comme toi, mon projet “Le signal des essaims” ( alias Ratus Ratus) a dormi dans les tiroirs pendant plus de 10 ans^^', le temps de la maturation qu'il faut a certains d'entre nous, apparemment :p! En tout cas je trouve ça génial de faire passer ces projets de “simples rêves” à quelque chose de plus concret, et ton Alice valait le coup d'être partagé, ton univers fut une chouette découverte! Alors vivement la suite de Gunslingers, et puis le retour d'Alice! Et surtout continue à prendre plaisir à dessiner comme ça semble être le cas^^!!

27 janv. 2016

Gambit a dit :

Quel final, du Matrix/Alice ! Le dessin est nerveux à souhait !

27 janv. 2016

Tyben a dit :

Bon ben super…

Super histoire et super frustration !!!

Merci d'avoir partagé ce travail avec nous ! Version papier ou pas ? J'en prendrais bien une dédicacée…

Sinon, pas grave, tu vas nous Westerner tout ça !

Sans trop attendre !

27 janv. 2016

Nada a dit :

Bravo pour ce tome un plaisir de lecture, un bonheur total!!!enfin Alice traverse le miroir!!! maintenant que la frustration est a son comble tu n'as plus le choix, il faut les tomes suivants ou les lecteurs de webcomics que nous sommes traverserons leurs écrans pour réclamer : LA SUITE!!!

27 janv. 2016

van a dit :

Vraiment merci à tous pour vos messages!!!

@Naanou: Je suis content que tu aies apprécié, je pense que tu sais combien je suis fan de ton trait et de ta facilité au dessin. Oui, je dois être le ''dessineux'' le plus lent de l'Ouest (un comble pour faire une BD western) mais je crois que je ne suis jamais aussi heureux qu'un crayon à la main et des histoires dans la tête…

@Gambit: Merci! Mon dessin est peut être nerveux mais moi je suis plutôt veule…

@Tyben: Désolé si l'histoire semble finir un peu en queue de poisson. Je voulais vraiment terminer avec Alice qui passe de l'autre côté du miroir comme un ultime clin d’œil et une accroche pour la suite… C'est sans doute un peu facile j'en conviens et peut être aussi frustrant je comprends. Pour me faire pardonner, je peux te dire que Gunslingers est un ''one shot''… Pour la version papier, je ne sais même pas comment m'y prendre… quand il s'agit d'autre chose que de dessiner ou d'inventer des histoires (avec ''des fins qui ne finissent pas'') je suis vraiment largué… mais si l'occasion se présente un jour, je t'enverrai avec plaisir un exemplaire dédicacé (faudra que tu sois patient, je suis au Canada…)

@Nada: Merci à toi qui a été fidèle dès les premiers pas d'Alice sur Webcomics! Oui je vais me retrousser les manches pour la suite. Pour prouver ma bonne foi, je te livre même les titres des prochains tomes: T2 ''Songe d'une nuit d'automne'' (c'est un peu cucul, mais c'est fait exprès…) T3 ''Au nom du père''. J'ai une idée assez précise de l'histoire et de l'intrigue, il me reste à peaufiner et à dessiner. En attendant je suis certain que Kaos prendra la relève des ''Filles d'action'' haut la main!

Merci encore à tous!!! C'est vraiment cool de ne pas se sentir seul à dessiner dans son coin…

27 janv. 2016

Un visiteur (Fagui) a dit :

Ouiiiin ouiiin ouiiiiin, comme l'écrit, le dessin et la narration ne sont pas mon fort, je me laisse aller à mes émotions…. Je voulais pas que cela finisse …. Snif …. Snif… Merci… Snif

28 janv. 2016

Un visiteur (Cindy43) a dit :

J'ai beaucoup aimé lire “Opération lapin blanc” et je vais suivre “Gunslingers” avec plaisir!

28 janv. 2016

van a dit :

@Fagui: Haha, avec ton sens (acéré) de l'observation, ta lecture au microscope et ton exigence du détail, je suis certain que tu pourrais écrire des scénars sans faille!

@Cindy: Merci beaucoup! Ça me fait plaisir que tu aies aimé les aventures d'Alice, j'espère que tu apprécieras aussi Gunslingers. Les planches seront moins fréquentes mais j’essaierai de garder un rythme régulier…

28 janv. 2016